Contenus de l'article
Pour la construction d’une cloison ou encore le recyclage d’un meuble, vous devez impérativement opter pour une girafe de ce genre. Cette ponceuse possède un bras télescopique et elle est assez facile à manier. Par contre, il faudra un peu de temps pour la maîtriser pleinement surtout si vous devez poncer le plafond. En effet, la position n’est pas la meilleure et vous devrez aussi opter pour un système d’aspiration de qualité. Cela vous évite d’avoir des résidus de plâtre un peu partout, car ils sont difficiles à enlever puisqu’ils se logent dans tous les recoins.
La ponceuse girafe permet d’accéder à des zones difficiles
Que ce soit pour les murs ou les plafonds, vous devez clairement adopter les bons outils. Pour des travaux de ponçage difficiles d’accès en hauteur, cette ponceuse girafe est la meilleure.
- Cela vous évite d’avoir à utiliser des escabeaux, des échelles ou des échafaudages qui sont encombrants et dangereux.
- De plus, vous perdez du temps lorsque vous devez déplacer ces équipements et vous ne pourrez pas toujours accéder à des zones complexes.
- La ponceuse girafe est alors idéale puisqu’elle est relativement simple à manier et vous pourrez facilement poncer toutes les zones.
Pour les endroits difficiles, choisissez un bras télescopique plus ou moins long, cela devrait faciliter grandement l’utilisation. Il est important de noter qu’elle n’est pas seulement idéale pour poncer un support. Vous pourrez aussi avoir besoin de ses services pour d’autres ateliers pour polir ou encore lustrer et même décaper. À chaque fois, il suffit d’utiliser des outils de qualité et adaptés comme du papier abrasif. N’hésitez pas à vérifier tous les atouts de cette ponceuse girafe qui sera parfaite pour les murs, les sols et les plafonds, mais n’oubliez pas de porter des vêtements adaptés, dont des lunettes, pour vous protéger des projections.
Notre avis sur les 10 girafes ponceuses de notre choix
Petit conseil : achetez aussi un casque
Vous ne vous doutez pas du bruit qu’une telle ponceuse peut engendrer. Pour un usage occasionnel de quelques secondes, c’est assez supportable, mais, pour traiter une pièce complète, vous devrez réaliser quelques investissements notamment pour un casque. Ce dernier doit être conçu pour lutter contre les nuisances sonores.
Comparatif des 4 meilleurs casque de l’année
- Il a des oreillettes assez enveloppantes qui vous mettent à l’abri du bruit.
- Si vous souhaitez supprimer l’intégralité du bruit de la ponceuse, vous devez utiliser des boules quies puisque ce sont les seules qui sont aussi efficaces.
- Dans le cas contraire, cet appareil pourrait vraiment causer quelques dommages au niveau de votre audition que vous devez réellement protéger.
La version girafe est intéressante puisque vous avez un manche, vous n’êtes donc pas au-dessus de la ponceuse, le bruit est un peu moins problématique, mais il faut tout de même vous protéger un maximum pour ne pas avoir des acouphènes par la suite. Les casques antibruit pour le bricolage ne sont pas onéreux, vous devez prévoir quelques euros seulement. Vous devez donc penser à l’équipement complet pour cette ponceuse girafe, mais n’oubliez pas les autres accessoires comme les lunettes, les gants, la tenue adéquate et le casque.