Contenus de l'article
Quelle période pour tailler vos arbres ?
La période à privilégier dépend essentiellement de la saison, car certaines espèces sont plus faciles à tailler à la fin de l’automne.
Comparatif élagueuse sur perche des 4 meilleurs de l’année
Lorsque vous avez des arbustes qui gardent leurs feuilles tout au long de l’année, vous devrez les tailler entre septembre et novembre avant que le gel arrive. En effet, lorsque le froid est intense, les espèces sommeillent jusqu’au printemps et vous n’empêchez pas la croissance.
Le Meilleur élagueuse sur perche et le plus acheté
- Par contre, pour les arbres qui perdent leurs feuilles et surtout s’ils sont très volumineux, la meilleure solution consiste à attendre fin novembre.
- Vous devez tailler avec une élagueuse les arbustes avant le gel, mais comme les feuilles sont absentes, c’est beaucoup plus facile.
- Vous pourrez ainsi donner une forme sympathique à vos arbres ou vous pouvez effectuer une taille en deux temps.
- Dès le mois de septembre, vous donnez une forme en procédant à une première taille.
Lorsque les arbres sont assez hauts, il est assez difficile de les tailler s’ils sont touffus. En novembre, vous pouvez réaliser une taille de finition pour enlever les dernières branches qui pourraient être gênantes. Cela ne vous empêchera pas d’opter pour une taille à la sortie de l’hiver pour préparer le printemps.
Notre avis sur les 10 élagueuses sur perche de notre choix
Un outil deux en un avec une tronçonneuse
Lorsque vous possédez un grand jardin, vous devez impérativement acheter des produits de qualité qui vous rendent de nombreux services. Si vous êtes contraint de jongler au fil des jours avec plusieurs outils, vous aurez rapidement perdu patience. Sur le marché, vous avez donc des appareils ingénieux puisque vous disposez d’une perche et de plusieurs embouts avec notamment une tronçonneuse télescopique.
- La perche est intéressante, elle vous évite d’utiliser une échelle, un escabeau ou un échafaudage pour le jardin.
- Certaines vous aident à tailler les haies et les arbres même avec une hauteur de 4 mètres, ce qui est très agréable.
- Lorsque le taille-haie n’est pas suffisant, vous utilisez la tronçonneuse qui se clipse également sur la perche.
- Le format est plus petit qu’un modèle traditionnel, mais la force est tout de même au rendez-vous.
Avec une telle tronçonneuse montée sur un bras télescopique, vous pouvez couper les branches les plus hautes en toute sécurité. Cela ne vous empêche pas d’utiliser une tenue complète avec un maximum de protections. N’oubliez pas que ces outils sont tranchants, faites en sorte de bien lire la notice avant de les utiliser. Portez aussi des chaussures de sécurité, des lunettes et un casque.